Un prix Gémeaux pour Projet-M…
C’est quelque part dans un bar à Stirling en Écosse que j’ai appris que Projet-M avait remporté le Gémeaux de la meilleure série. Moi qui s’attendait à visiblement le contraire, j’avoue avoir été agréablement surpris, voir un peu troublé. La pinte de Heineken s’est bu rapidement disons…
J’avais l’impression, qu’après le prix de 2012 pour Temps Mort, qu’il n’y en aurait pas d’autres et je vivais bien avec ça.
Et ça arrive, à nouveau et mon sourire est tout grand et mes yeux brillent de fierté. Une fierté que je ne peux garder pour moi, et qui ne fait du sens parce qu’elle est partagée par un ensemble de personnes qui ont vu dans ma mégalomanie un peu de sens.
Félicitation chères guerrières et chers guerriers qui m’ont suivi contre tornades et ouragans dans cette aventure digne de la route du mordor. J’ai souvent eu l’impression que Projet-M aurait pu ne jamais voir le jour ou bien que ça aurait été mon dernier. La vie a été tough et c’est avec honneur que je partage ce prix qui nous revient à toutes et tous.
J’en profiterais juste pour dire que j’aime d’un amour inconditionnel mon équipe et ma famille, Marco, Mario, Julien, Toupin, Marc, Félix et Roberto – ‘Pa, m’man et Priscillia Piccoli, vous êtes indispensables à ces projets de démesure et de folie. Je le répète, mais je le crois, je serais peut-être mort si je n’avais pas eu cette aide au fil de la route et ces astronautes seraient restés sur terre.
Dans Projet-M, on propose de grands thèmes et on espère inspirer, faire rêver, proposer des pistes vers le futur.
Sur cette terre écossaise qui s’apprête à décider du sort de son indépendance, j’espère que nous aussi, comme dans notre histoire de science-fiction, que notre peuple trouvera un jour l’audace de se donner les ailes d’y croire et de foncer, de le faire ce pays.
Avec amour, en direct d’Edimbourg.
– Henry Morrison