Peu de mots peuvent décrire le sentiment qu’on peut ressentir lorsque « la machine est repartie ». Je m’explique.
Nous avons eu le feu vert pour la production de Temps Mort ainsi qu’une date de sortie. Le décompte est en marche et soudainement, tout gravite autour de cela. C’est maintenant le soleil de mon système solaire. Ironique quand il s’agit d’une série sur l’hiver et le froid… Bref, trêve de métaphores!
J’écrivais cela car c’est hallucinant de voir à quel point tout prend une autre dimension lorsqu’un échéancier est approuvé. Surtout pour un projet de cette envergure. Plusieurs pensent qu’il ne s’agit que d’une « websérie ». En partie, oui, c’est vrai, c’est cela. D’un autre côté, dans les prochains mois je vais également réaliser mon deuxième long métrage. Il y a 10 ans, la définition d’un « film » était claire. Aujourd’hui, avec tous les médiums de diffusion, les types de financement et les moyens pour y arriver, comment réellement définir ce qu’on fait? La 2e saison de Temps Mort est maintenant disponible sur Illico Sur Demande en format long métrage. Est-ce un film? J’ose croire que oui. La manière dont nous tournons et réalisons ce projet est dans la même veine qu’au cinéma. C’est pourquoi lorsque je dis que « la machine est repartie », ça signifie également que j’ai du pain sur la planche et pas juste un peu. Les prochains mois seront très occupés, mais Ô combien stimulants.
J’ai l’impression que nous avons sous les mains un scénario de béton qui nous servira de base très solide. De là, il ne suffit que de se laisser submerger par l’histoire. On ne voit présentement que la pointe de l’iceberg…
À suivre… !