Après une drôle de nuit dans le Alpine Inn, on quitte pour un déjeuner au Millo’s à Jackson. Surprenant, la bouffe est de deux sortes de cuisines: Mexicaine ou Suédoise... on y comprend rien. Félix prend un sandwich Tony Blair et on l’a trouve bien drôle. Il y a également un étrange couple près de nous: un homme de 45 ans avec une asiatique mulâtre qui fait à peine 25 ans… c’est louche…
Étant donné que le départ de Marco nous a fait détourner de notre itinéraire de base, nous rentrons dans le parc Yellowstone par un autre parc national, celui de Grand Teton. La signification du nom du parc est expliqué comme suit dans le livre de voyage de Félix : « Les pointes des rocheuses s’élèvent vers le ciel comme des tétons… ». On ne sait pas si c’est vrai, mais c’est drôle comme explication pour un parc américain! Je suis jeté par terre par la vue des rocheuses. Je n’ai jamais vu un tel spectacle. J’aurais aimé m’asseoir et admirer le tout pendant des heures. C’est une autre de ces rares fois où je trouve que les mots et les photos n’égalent pas ce qui se vit. On continue notre traversé du parc. Certaines montagnes s’élèves à 4km de haut! Ça surprend et ce sont apparemment parmis les pointes les plus abruptes au monde.
Yellowstone : notre arrivée est longue et on arrive au fameux Old Faithfull Geyser, celui qui est annoncé partout lorsqu’on parle de ce parc. Il y a au moins 1000 voitures dans le stationnement… c’est découragent. On se croirait dans un stationnement de supermarché. On arrive au Geyser, il explose et c’est… ordinaire. On est déçu parce qu’on s’attendait à un énorme spectacle, mais aussi parce qu’on est près de 1000 personnes collé devant une bute de terre qui crache de l’eau. Disons que l’expérience est pour le moins ratée. On continue, mais on a le goût de partir. On arrive à Prismatic Spring et on y voit ce qu’on cherchait : des étangs bouillonnant et offrant une palette de couleurs folles. On y voit également des marres de boues bouillantes, des poches d’airs, des geysers en éruption. Ça vaut franchement le détour simplement pour assister et voir cela. Unique en son genre. Encore une fois, il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’on ressent face à ces marres bouillonnantes d’eau chaude (plus de 100 degrés!) qui nous lancent leur vapeur en plein visage. C’est magnifique et on se croirait sur une autre planète. C’est un terrain austère chauffé par un super volcan (il y en a apparemment 3 dans le monde, et quand l’un d’eux va exploser, ça risque de mettre un terme à l’ère humaine).
Une fois le parc visité, on quitte pour Cody, une ville encore plus typiquemment cowboy. En rentrant, on y voit la fin d’un show de rodéo. On arrive à notre Super 8, on nous demande 200$ pour une chambre de 4… C’est une blague?! On continue les recherches, mais tout est fermé ou trop cher. On quitte pour Greybull, une autre ville plus loin. Peut-être qu’en s’éloignant du parc national, ce sera plus facile et moins cher. On arrive à un Budget Host Inn. Le prix semblable à celui de Jackson, mais le motel est très propre, il y a internet haute vitesse, une buanderie et les chambres sont très belles. On ne pouvait demander mieux. Bonne nuit!