Jour 40: Yosemite National Park (ou le début duchemin du retour)

On se réveille presque à la maison. Premier matin qui ne sent pas le motel. Ça fait du bien. Ça sent le café et le bon déjeuner. On mange un superbe repas pour commencer la journée que Lorne et Annette ont préparé. On est traité comme des rois et on ne peut qu’être heureux! On regarde les cartes pour se rendre à Yosemite, on fait un ménage de la voiture, on prend quelques photos de famille et on quitte. Lorne et Annette nous invitent à revenir quand nous voulons. C’est noté! Donc, ce n’est pas un « aurevoir », mais bien un « à l’année prochaine »! Amoureux comme je suis de la Californie, plus précisément de San Francisco, c’est un cadeau du ciel! Surtout que Lorne m’a proposé de revenir et de prendre sa vieille BMW décapotable pour faire le Big Sur…!! J’ai passé le voyage à dire que je voulais une vieille BMW! Même Mia aime ce style de voiture maintenant, je ne pouvais avoir une meilleure offre! On quitte donc avec le sourire et répétant sans cesse « Merci! Thanks! ».

Un 4 heures de route nous sépare du parc. On arrive à Yosemite, le premier parc national aux États-Unis. Il y a beaucoup de voitures. C’est ce que notre livre nous expliquait, que sa popularité (tout comme Yellowstone) produit souvent du traffic dans le parc…! C’est du n’importe quoi. Néanmoins, les points de vue sont spectaculaires. Ça commence plutôt le chemin du retour vers Montréal. Nous qui pensions êtres déçus, je crois que ça confirme assez bien que les prochains arrêts seront tout aussi surprenants. Arrivés à Brideveil Falls, on enlève tout ce qui peut brisé dans l’eau et Félix, Marco, Simon et moi allons escalader cette immense chute. Bien que c’est indiqué qu’il est très dangereux de s’y aventurer, ce serait fou de manquer un telle occasion. J’aurais aimé avoir un appareil photo allant dans l’eau pour prendre en souvenir ce que mes yeux ont vu. Le soleil frappant les millions de particules d’eau tombant d’une chute qui se trouve à 200 mètres au dessus de moi: c’était fou. Le chemin pour s’y rendre, ardu et glissant, était difficile, mais il en valait la peine. Une des plus belles expériences du voyage. Encore une fois!

On assiste à un magnifique couché de soleil sur le Canyon de Yosemite, on mange de bons sandwichs et on s’enduit de citronnelle (les maringouins sont tenaces!). La route du retour pendant la nuit nous fait découvrir de la neige! Oui, oui! De la neige en plein été puisqu’à un certain moment, nous nous trouvons à 12 000 pieds d’altitude! Soit près de 4 km de haut! La lune est puissante, j’en profite pour prendre quelques photos de nuit et on continue la route vers Hawtorne où nous trouvons un motel abordable géré par un indien pro-Ronald Reagan. C’est comique.

Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

*