Aujourd’hui, ce sont les 40ème de la Gay Pride à San Francisco et pour l’occasion, comme à chaque année, il y a un grand défilé sur Market Street. Avant d’aller à Alcatraz, on décide d’aller y assister. L’attente est longue et il y a beaucoup de gens. De plus, c’est la 2e journée de soleil à San Francisco et il fait chaud. Le coco brûle. Après de longues minutes d’attente, les premiers défilements ont lieu… rien de si extraordinaire. Des lesbiennes en motos, des homosexuels en bicyclettes, des couples qui se tiennent par la main. On est franchement déçu. C’est plus une « marche » pour l’homosexualité qu’une parade. C’est touchant, mais pas divertissant. Mais bon, à midi on quitte pour Alcatraz. On trouve difficilement un taxi qui nous transporte au Pier 33, là où se trouve le quai pour le bateau menant à l’île. Pour avoir déjà visité cette prison légendaire, ce retour sur le même terrain m’a permis de regarder plus attentivement certaines choses: l’état de la prison en soit, sa position au milieu de la baie, où ont été tourné plusieurs scènes de films, etc… Moins percutante que la première fois, je trouve tout de même nécessaire une visite à Alcatraz quand on passe à San Francisco.
Par la suite, bien qu’on cherche un taxi pour nous ramener au Civic Center pour aller voir le spectacle de 20 minutes des Backstreet Boys, il est impossible d’en trouver et on comprend qu’on va les manquer (Mia et Marie-France sont si tristes qu’elles vont noyer leur peine dans une crème glacée au Pier 39!). On continue la marche dans le Fisherman’s Wharf puis un peu sur le Russian Hill et on quitte direction hotel Whitcomb pour aller chercher notre voiture. On quitte San Francisco sans regarder derrière, je sais que cette ville deviendra un peu comme New York, je vais y revenir souvent, et toutes les occasions seront bonnes pour y venir!
Direction San Carlos, on va passer la soirée chez de la famille du côté de Mia, plus précisément chez Annette et Lorne. Ils nous accueillent les bras ouverts et on ne peut qu’être nostalgiques: c’est la première fois qu’on met les pieds dans une maison depuis 6 semaines, qu’on se fait accueillir avec autant d’amour et qu’on va manger un vrai repas maison! Vive les pâtes et le bon vin de la Californie! On passe plus qu’une agréable soirée en leur compagnie réconfortante à passer de l’anglais, au français et aux fous rires! On s’endort bien en écoutant le film « Kiss Kiss Bang Bang ». C’était la meilleure façon de clôturer San Francisco.