La journée débute par une marche sur Market Street, l’altère principale de San Francisco. Mia et moi allons rejoindre Marie-France au magasin Lacoste. On y fait évidemment quelques achats… il y a 40% de rabais! On marche par la suite dans le Chinatown en direction du Ferry Building pour voir la sculpture « Québec Libre » d’Armand Vallancourt. On rencontre les autres gars qui allaient la voir au même moment. C’est rendu qu’on pense pareil on dirait. Par la suite, direction vers le Pier 39. On prend notre temps, on est pas pressé et on est bien heureux de se retrouver dans cette ville une fois de plus.
Une fois là-bas, on dîne au restaurant local Boudin. Je prends un délicieux sandwich. Ça fait du bien de manger des repas qui ressemblent à ceux de la maison. On va voir les Sea Lions au bord de l’eau. Un classique du port de San Francisco! On les entend aboyer de très loin. Par la suite, direction Hyde Street, l’une des plus belles rues de la ville. On monte la côte qui ne fini jamais! Je me souviens que les côtes ne me manquaient pas! Oh que non! Mais c’est bon pour le coeur et le cardio, donc on essaie d’y voir un peu de positif! On va voir Lombard Street qu’on remonte par la suite. On continue vers l’hotel pour aller prendre le tramway sur Market qui nous amène à Castro, le quartier gai. Comme la dernière fois, on va manger du japonais, des sushis plus précisément. Très bon. Excellent même! Ça fait du bien! Je m’étais dis qu’il fallait que je mange chaque jour des sushis lors de mon séjour à San Francisco étant donné qu’il y en a partout!
Après le bon repas, je vais rejoindre Simon , Marco et Félix au AMC Theaters sur Van Ness (en diagonal de notre ancien hôtel) pour y voir Iron Man 2. Le film est un très bon divertissement. On passe un très bon moment et on revient à l’hotel. Amplement satisfait de cette première journée dans ma deuxième ville préférée.