C’est une journée fort simple : plage, plage, plage. Depuis maintenant 8 jours, on vit dans une valise et nous dormons dans un nouveau lit chaque soir. Bien que ce soit des vacances, ce n’est pas de tout repos. Une journée de « rien à faire » nous fera le plus grand bien à Saint-Augustine en Floride.
Évidemment, lorsque je sens le vent salé de la mer une fois les pieds dans le sable, je me dis qu’il n’y a pas meilleur réveil (il est à peine 10h00). La plage est presque déserte et les vagues semblent énormes. Il y a même un drapeau rouge, indiquant que les courants sont très forts et qu’il faut être prudent.
On passe le reste de la journée dans l’eau et ce qu’on croyait être de tout repos s’avère à devenir un sport extrême contre les vagues. L’exercice physique que cela relève est surprenant, si bien que lorsque 3 vagues frappent de suite, on se regarde tous essoufflés. Tout va bien, on ne cesse de répéter que ça, c’est de « vraies vacances ».
On sort de l’eau et c’est la qu’on réalise : on a tous l’air de beaux homards ! J’ai bien beau avoir mis 4 fois de la crème solaire, je suis brûlé… ! Ça sent que ça fera mal pour les prochains jours. On quitte pour la ville au souper, mon « mal de soleil » m’empêche de réfléchir et d’apprécier. C’est insupportable. On mange un repas bien acceptable dans une micro-brasserie et on sort, question de voir à quoi ressemble la plus vieille ville des Etats-Unis, St-Augustine (plus de 450 ans !).
C’est visuellement emballant, l’architecture influencée de l’espagnol avec ses formes, ses couleurs et son fer forgé séduit. De plus, les palmiers donnent à cette ville un côté très enviant ! Il y a un vieux fort impressionnant et on apprend que la ville (tout comme Charleston, Savannah et Québec) étaient des villes fortifiées.
Ma grande déception : mon coup de soleil nous force à quitter rapidement. À revoir un jour car c’est tout le temps qu’on avait, demain on quitte pour une journée de route vers New Orleans !