Entre ici, pis nulle part : Croire se connaitre, avancer, progresser, se voir dans la glace, quelques années plus tard et réaliser en essuyant la buée du miroir qu’on n’est pas la personne qu’on pensait devenir. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose, on s’en fout un peu rendu là. Ce qui est fait, a été fait. Maintenant, pour savoir où aller, une carte aiderait un peu…
C’est comme cela que je me sens en ce moment, à 6000km de mon appartement. Projection personnelle pour mieux écrire mon nouveau personnage.
Après avoir longuement enchaîné les projets à un rythme effréné, j’avais décidé, pendant la production de Projet-M de ne pas penser à mon prochain film. Que j’allais prendre mon temps, me ressourcer, me reposer et laisser mijoter ce que j’ai réellement le goût de faire. Apprendre à me connaitre. Faire de l’argent, payer mes dettes et m’offrir une stabilité que je mérite et que j’ai de besoin pour créer librement. Les derniers envois de Projet-M pour les festivals internationaux effectués, je pouvais finalement, après près de deux ans, partir pour prendre du recul sur tout.
C’est effectivement ce qui se passe en ce moment, du moins, j’essaie. Vous savez, des habitudes, ça ne se change pas aussi facilement. Encore moins avec Internet. Me voilà donc à Copenhague au Danemark à écrire des mots, des phrases, des soupçons d’idées et des notes personnelles. À organiser mes projets et mes rêves question de me donner les moyens un jour de m’en approcher un peu plus.
Entre plusieurs histoires de longs métrages, de courts métrages et de concepts, je vous dit à bientôt.