27 Mai

En escale…

Sous d’immenses flocons de neige et une nuit qui ne cherchait jamais à se terminer, elle et il se sont permis une parenthèse, un temps mort. Le passé et le futur n’avaient plus de raison d’être, aucun sens pouvait en jaillir désormais. Entre eux, aucun offsync.

La neige a figé dans l’espace et le soleil ne s’est pas montré le nez. Ses cheveux dorés  brillaient sous la lumière orangée des lampadaires et ses yeux d’un bleu azur d’océan qui rappellent la liberté le fixait au point de rendre jaloux tous les êtres de ce monde. Elle s’appelait blondie.

Mais au fil des semaines, le temps ne se comptait plus en secondes, mais en passions. Et c’est au bord de la montagne, dont le sommet n’est pas visible, qu’on croit toujours être capable de remuer tout sur notre passage et de se trouver une force inexistante jusqu’à présent. Tout est possible, quand on y croit. Mais pas toujours.  Des fois. C’est de la folie. Au fil que l’escalade se vivait et que les roches déferlaient derrière sur quiconque osait suivre, le temps ne se comptait plus en secondes, ni en semaines; il s’endurait. Pour le pire et le meilleur. Leur rencontre l’avait [le temps] arrêté, et tout ce qu’ils leur restaient à faire, c’était de prolonger cette fin du monde, d’un monde qu’ils avaient volé par amour, par passion, mais pas maladresse.

Mais Tout bouge, Tout progresse. On ne peut empêcher la marée de revenir et les étoiles de briller, sauf dans les films. À un moment donné, il faudrait repartir la montre et comprendre que ce moment d’escale entre deux vols, celui qu’on sait qu’inévitablement devra s’envoler à nouveau veut-veut-pas, ne durera pas éternellement. Et cela peu importe le nombre de jetaimes et de serrages de mains qu’on additionne. Des fois, triste est de réaliser que l’amour ne suffit pas.

Certaines choses durent, d’autres passent, d’autres reviennent, d’autres évoluent et on essaie de pardonner à la vie, notre parcours, qu’on juge souvent trop injuste. Facque, au lieu de dire Adieu, j’aime mieux dire à la prochaine. 

Mais hé, life’s a bitch. Get over it.

– Le Brun

https://www.youtube.com/watch?v=XR-Y9iWZurI

Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

*