Un petit déjeuner dans une ville perdue du nom de Greybull au milieu des États-Unis, quoi de mieux pour commencer la journée? On déjeuner à un endroit du nom de « Crazy Cowgirls », ça vous donne le ton. Par la suite, je m’attends à une journée bien ordinaire… avec un nom comme le Wyoming et les parcs nationaux derrières, je m’attends à une route bien simple. Hé non! On commence la route en passant par Big Horn National Forrest. Je croyais qu’elle serait courte, mais la route à travers cette forêt prend 2h! L’entrée débute par un canyon digne du Grand Canyon, mais en moins creux. On roule carrément entre les rochers. Par la suite, on s’élève sans arrêt. On voit la végétation s’éléver. On voit des cerfs, des animaux sauvages, des paysages magnifiques. On roule sur le bord des montagnes et on arrive au dévoilement des plaines. On se trouve facilement à 2km d’altitude quand le spectacle s’offre à nous. Je ne pourrais être plus content. C’est une surprise. Une surprise que je veux répéter un jour dans ma vie!
Une fois la forêt nationale dépassée, la route se calme un peu pour laisser place aux collines et aux petits villages. La route n’en est pas moins désagréable, elle est relaxante. Prochain arrêt, le Devil’s Tower au nord du Wyoming, en bordure du South Dakota. Cet endroit mythique présente un rocher comme ceux du Monument Valley. La seule différence: il est complètement tout seul au milieu de nul part et il a une formation d’érosion particulière, voir unique: les années et la dégradation se faire voir verticalement, au lieu d’horizontalement. Très spécial! C’est également le lieu de tournage du film « Close Encounters of the third kind » de Steven Spielberg. Notre pèlerinage cinématographique ne cesse jamais! C’est également à la base de la tour qu’on trouve un champs de chiens de prairies. De charmantes petites bêtes qu’on peut compter par centaine! On les entend crier quand on s’approche et on est tous charmé!
On se dépêche, la nuit tombe et on doit arriver au Mont Rushmore avant 21h00, question d’en profiter vu qu’il ferme à 22h00. On traverse Rapid City et on arrive au rocher. Il y a évidemment beaucoup de touristes, c’est bientôt leur fête nationale. Néanmoins, on est capable de profiter du spectacle. On est loin de la foule de Yellowstone! Évidemment, la sculpture du Mont Rushmore est impressionnante. Réellement impressionnante. C’est énorme et sachant le temps que cela a pris, on admire le travail! De plus, en voyant les présidents affichés, on est de savoir qu’ils ont du bon sens et qu’ils ont choisi ceux qui ont fait avancé l’histoire de façon positive. Une fois terminé, on quitte pour un motel dans le South Dakota (puisqu’on s’y trouve déjà!). On soupe au Ruby’s Tuesday, le seul restaurant ouvert en ville à Rapid City. On mange finalement un vrai bon repas santé. Ça fait du bien à l’estomac, à la bouche et à la tête. On quitte heureux. Simon sur la route nous fait bien rire avec une lecture de scénario avec des imitations de voix. Une chose que nous avons développé avec le voyage. Quand nous ne faisons pas de quiz avec des musiques de films, nous lisons des scénarios que nous avons sur la main et les tournons au ridicule avec des voix très drôles. Ça passe le temps et c’est très plaisant!
Après quelques heures, on arrête à Kadota et tous le motels affichent No Vacancy. On nous dit que tout est réservé pour le 4 juillet. On se dit qu’on va rouler jusqu’à la prochaine ville. Une fois arrivé, même chose. Rien. Rien. Rien. On est rendu aux petites heures du matin et on décide de continuer et de faire une nuit blanche puisqu’on se dit qu’on ne trouvera rien. On pense même à rentrer par Winnipeg, mais on préfère ne pas dormir que de se faire un détour par le Canada. L’aventure continue…
Note: Les photos et vidéos prisent cette journée et la suivante ont été supprimées par inadvertance. Je suis particulièrement fâché! Donc, il n’y aura rien (pour l’instant vu que les autres ont pris des photos!).