Jour 05: Charleston (ou la ville dans The Patriot)

On arrive à Charleston et disons que nous ne sommes pas convaincus car notre premier arrêt est dans notre prochain motel et on vient de descendre pas mal bas dans l’échelle de la qualité… « Economy Motel » est sur le bord de l’autoroute, sous un trajet d’avions vers l’aéroport, les fenêtres ont des grillages et notre moyen de communiquer avec le gars de la réception est via une vitre barricadée… ça inspire la confiance et la sécurité.

Néanmoins, ce ne sont que des apparences…

Nous sommes à 10 km de la vraie ville. Une fois arrivés, nous réalisons assez vite qu’il s’agit en effet de l’une des plus vieilles villes des États-Unis. Fondée en 1670 (et sûrement habitée bien avant), les différentes architectures (Gothique, Grècque, Colonial) et l’arrangement des rues est magnifique, unique apparemment.

On a visité une vieille maison transformée en musé avec en prime une visite guidée. Fort intéressant. Ça racontait l’histoire des hommes les plus influent de Charleston. La maison donnait sur Fort Sumter, l’endroit où la guerre civile commença. Par la suite, à cause de la pluie, nous avons continué à marcher jusqu’à une brasserie artisanale et nous nous sommes arrêtés pour manger un peu, prendre un verre, jouer au billard et aux darts. Très bel endroit, étalé sur trois grands étages, ce restaurant – bar fut notre plus belle découverte.

Nous avons continuer la marche vers l’heure du souper, une fois que la pluie avait cessée. Nous avons croisé une fontaine public et nous sommes lancé le défi d’aller s’y mouiller la couaine… chose faite! Nous avions l’air de beaux touristes, mais on ne pouvait s’en passer. Nous sommes par la suite dirigé vers le bord de l’eau, là où le vent était plus fort, question de sécher. Nous avons pu voir le grand bateau de croisière plus proche et à notre grande surprise, après les requins de Myrtle Beach, nous avons vu une demi douzaine de dauphins.

Le reste de la soirée, nous l’avons passé à marcher, admirer les maisons ancestrales, à aller dans une ancienne banque transformée en Starbucks, retourner au même bar assister à la défaite du Canadiens, puis à celle des Celtics

Une très belle journée malgré la pluie et quelques pépins (notamment, la chute et le bris de la vitre de mon iPhone en arrivant à Charleston).

Demain, direction Varville et Savannah en Georgie.

Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

*