Jour 1: Baltimore, l’ « underdog » des État-Unis.
Nous sommes arrivés, au jour 0, à Baltimore, en pleine nuit. Nous étions supposés nous arrêter à Philadelphie, mais étant donné que les séries de hockey sont chaudes et que les partisans des Flyers ont fait des dommages à une couple de voitures canadiennes il y a quelques jours, nous avons décidé de changer notre première destination (surtout que nous avions un collant des Habs sur la voiture!).
Baltimore, connu comme la ville de la corruption des US est sympathique. L’architecture est fort joli et le port est vivant. Ce n’est pas un endroit surprenant, mais ce n’est certainement une ville laide et ennuyante comme semblait l’annoncer nos livres de voyages.
Notre motel était tellement cheap… en rentrant, on se fait accueillir à 2h00 du matin par un homme complètement manchot, deux bras artificiels en métal avec des pinces qui nous redirige vers l’indien qui dirige la place. Tellement accueillant… La chambre était sale et j’ai promis un 10$ à la personne qui prendrait un bain tellement il était invitant (sarcasme).
Par la suite, nous avons quitté vers les 17h00 pour Washington D.C. et nous sommes allés à Georgetown pour souper et à notre grande surprise, nous avons pu écouter le match des Canadiens! Non seulement on a pu l’écouter, mais ils ont gagné! Le destin!
Par la suite, un arrêt à la cremerie Thomas au coin de P Street et Wisconsin: délicieux!
Demain: suite de la visite de la capitale des États-Unis.