Jour 13 : En route vers Dallas, Texas

La journée commence avec un arrêt nécessaire chez Walmart pour un changement d’huile. On en profite pour faire notre première épicerie. Des légumes et des fruits, que ça va faire du bien ! Ça brette au garage et on quitte finalement qu’à midi. Il fait une fois de plus en plus vraiment chaud. Tout est collant. Tout est humide. J’ai l’impression que je chiale pour rien, mais quand c’est rendu que Félix trouve ça trop intense, c’est que je ne suis pas fou! La dame qui nous sert nous informe que c’est que le début, le pire c’est le mois d’août… comment peut-il faire plus que 95 degré sans compter l’humidité ?

On le saura assez vite. Après un 5h de route bâtant pluie, vent et soleil brûlant, nous arrivons fièrement au Texas où le slogant est « Live Large, Think Big ». Ouch ! Ça fait mal à mon côté intello d’entendre de telles conneries, mais un bon mal parce que ça me fait rire ! À l’intérieur du service d’information, on y apprend qu’on annonce 104, 105, et peut-être 106 degré à Dallas pour les prochains jours. Comme je disais, j’en arrachais avec 90… j’ai pas hâte de me voir dans le désert.

Petite anecdocte rapide: À notre arrivée à Dallas, on décide mettre la radio. On tombe tout d’abord sur de la musique « kitch » et on se met à écouter les paroles et c’est clairement du rock religieux. Je change de poste: on y lit des passages de la bibles, je change, la même chose et une dernière fois, la même chose. Définitivement, le Texas, c’est un monde en soit.

On visite Dallas rapidement très tard vers les 23h00. C’est une ville d’affaires, donc c’est vide. Il n’y a personne et rien n’est ouvert mis à part  un bar, le Dick’s. Endroit charmant où la serveuse semble plus qu’emballée par d’où on vient. Elle nous sert de façon plutôt originale en nous lançant des napkins, en nous faisant des champeaux à caractères cochons avec de napperons et en nous faisant un tour avec un verre, un peu de caoutchouc et de la crème fouettée.  Sincèrement, je ne pouvais m’imaginer autant de folies au Texas. Je ne me peux qu’attendre avec impatience notre prochaine soirée, à Fort Worth où nous irons fêter avec les Cowboys dans le plus grands bar au monde.

Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

*